Charli Arcouette-Martineau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Charli Arcouette-Martineau
Naissance (38 ans)
Montréal, Québec
Drapeau du Canada Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice
Films notables La Forteresse suspendue
Maman Last Call
Séries notables Annie et ses hommes
Ramdam
Lance et compte
Mémoires vives

Charli Arcouette-Martineau est une actrice québécoise, née le à Montréal (Québec).

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle s'est fait connaître grâce à l'émission jeunesse Ramdam où elle joue le rôle Chloé Mongeau. Après avoir grandi devant la caméra, elle décide d'aller étudier à l'École Nationale de Théâtre (ENT) : « Comme jeune actrice, j'étais campée dans des rôles toujours très semblables et j'avais envie d'aller chercher des outils pour proposer autre chose. » Comme la formation de l'ENT exige qu'elle n'accepte aucun contrat pendant l'année scolaire, elle complique la situation avec les tournages de Lance et compte. En réduisant son nombre de scènes dans le film, à la fin de sa deuxième année, et en tournant toutes ses scènes de la huitième saison de Lance et compte en une seule journée, au début de sa quatrième année, elle réussit à conserver son rôle.

C'est à l'âge de 26 ans qu'elle termine ses études à l'École Nationale de Théâtre pour se retrouver à l'affiche du Le Ventriloque au Théâtre de Quat'Sous[1]. Depuis l'hiver 2013, elle joue dans un téléroman Mémoires vives où elle interprète une mère de trois enfants. Sa performance n'est pas passée inaperçue où elle gagne une récompense au Gala Prix Gémeaux 2014 et le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, n'hésite pas à lui envoyer des fleurs pour son « naturel charmant »[2].

Vie privée[modifier | modifier le code]

En , elle annonce attendre son premier enfant[3] sans révéler le nom de son conjoint.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Samuel Larochelle, « Charli Arcouette : de poupée théâtrale à maman télévisuelle (ENTREVUE) », sur Huffington Post Québec, (consulté le )
  2. Hugo Dumas, « Boom (pas fictif) de fictions », La Presse, (consulté le )
  3. « Charli Arcouette enceinte de son premier enfant »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Canoe.ca (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]